Gyphjolik : Le départ

Le départ de  Jean-Marc Gyphjolik

Introduction

Bonjours à tous, Jean-Marc Gyphjolik au rapport !

Aujourd’hui c’est le grand jour ! range ça mon garçon ! ce n’est pas le jour d’aller niquer des mères mais plutôt de partir faire le tour du monde. La joie de découvrir de nouvelles cultures, un nouveau pays, de nouvelles personnes c’est aujourd’hui. Halte la ! cette décision est une décision importante, j’espère pour toi qui tu y a longuement réfléchie.

Bien, si ta décision est prise tu peux continuer ta lecture. J’ai commencé mon aventure avec mon père Fabrice Gyphjolik. Mon père étant lui aussi un passionné d’horizon lointain , j’ai tout de suite pensée à lui pour ce projet. Je voulais absolument réaliser ce voyages avec quelqu’un. Une personne unique avec qui partager cette expérience.

Une fois ma décision mûrement réfléchie (un an de réflexion quand même), il est temps de partir. Armée de mon courage et de mon envie de découverte je m’empresse de faire ma valise. Problème que doit-je emporter durant ce tour du monde ?

Faire sa valise

Accompagné de ma valise haut de gamme 🙂 :

Ma valise pour partir découvrir le monde !
Ma valise pour partir découvrir le monde !

Je vous conseille de prévoir tout type de vêtements pour tout type de climat. Prévoyez donc des gros pulls, doudoune, polaire pour les climats froids et T-shirt, short pour les climat chaud. Durant un tour du monde vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux climats il faut que vous soyez préparé à chacun d’entre eux.  N’hésiter pas à prendre en minimum deux exemplaire chacun des vêtements.

Prévoyez des chaussures de randonnée et de qualité. Si vous devez marcher avec des chaussures inconfortable vous aller vous en mordre les doigts (pas les doigts de pied). Petite astuce vous pouvez ranger toutes vos chaussettes dans vos chaussures cela vous permettra de gagner de la place.

Ranger tous vos produits de beauté ou toutes bouteilles dans des sacs de congélations. Cela permettra d’éviter d’avoir vos vêtements trempés si une des bouteilles venait à s’ouvrir.

Pour gagner de la place n’hésiter pas à ne pas pliée vos vêtements, déposer les les uns sur les autres.

J’ai terminé pour l’instant mais je rédigerai un article spécialement dédié à la valise dans la rubrique astuce.

Bisous mes Gyphjolik !

Jean-Marc Gyphjolik

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s