Gyphjolik : Tokyo

Jean Marc Gyphjolik à Tokyo

Je ne savais pas à quel point je tomberais amoureux de Tokyo. Je sais que vous aussi, donc j’ai écrit ce guide de voyage plein de conseils et de recommandations au cours de ma semaine là-bas.

La ville est dans mon top 5 des voyages à effectuer !

Jean Marc Gyphjolik visite Tokyo !
Jean Marc Gyphjolik visite Tokyo !

Mes conseils

Ou dormir ? : Je suis tombé sur l’hôtel Niwa à Tokyo par le biais de Tripadvisor. Les chambres sont petites, mais la propriété est moderne, nouvelle et élégante. Pour 130 euros par nuit, nous avons eu une petite chambre mignonne avec un lit double, bureau et salle de bains dans notre chambre standard. Réservez tôt (nous ne l’avons pas fait) et marquer une plus grande salle de prime pour juste un peu plus.  Dans notre séjour il était également inclus le petit déjeuner pour deux chaque matin et il était délicieux ! Ne manquez pas la chance de profiter d’un petit-déjeuner japonais traditionnel. Je l’ai mangé presque tous les jours.

Que manger ? : Mangez beaucoup de Ramen. Vous mangerez les meilleurs ramen de votre vie au Japon. Je vous le promets. N’importe quel type de ramen est bon. Je n’ai pas un mauvais bol de tout mon voyage et je rêve encore des délicieux ramen que j’ai mangé à Onomitchi près de l’hôtel Niwa à Tokyo.

Faire du shopping à Takeshita Dori (Harajuku) :  Un super endroit pour faire du shopping et regarder les gens est le district de Harajuku. Il est plein de boutiques japonaises uniques, des vêtements bon marché et des costumes d’anime. Vous pourrez même apercevoir une fille Harajuku habillé autour de la ville. La rue est Takeshita Dori, une ruelle étroite remplie de choses au hasard comme des sacs à main, lunettes de soleil et des magasins de vêtements. Les crêpes sont également célèbres ici et sont les aliments officiel de la rue de Harajuku.

Tokyo Sky Tree : Si vous voulez faire une chose «touristique», alors faite le Tokyo Sky Tree. La vue est à couper le souffle et la ville semble minuscule. Je vous recommande de réserver à l’avance. Il est toujours occupé. Il vient d’ouvrir l’année dernière c’est pour cela qu’il n’y a pas que les touristes du monde entier, mais aussi les habitants du Japon en attente qui souhaite voir la ville au sommet.

Promenez-vous les jardins impériaux : Si vous avez besoin votre « zen attitude » dans cette ville folle et travailleuse, la meilleure façon de se relaxer est une promenade calme dans les jardins impériaux et un coup d’œil au Palais impérial. J’ai marché plus de 10.000 pas par jour pendant mon séjour à Tokyo et j’ai perdu du poids au cours de ma semaine là-bas. Je pense que  c’est parce que la nourriture est saine : du poisson, légumes et riz et rien de frit. Il n’y a pas beaucoup de produits laitiers ou de viande dans l’alimentation.

Jean Marc Gyphjolik

Laisser un commentaire

