Gyphjolik Jean-Marc : Malaysie

le

Gyphjolik Jean Marc en Malaysie

De la jungle urbaine dense de Kuala Lumpur aux plages des îles Perhentian, la Malaisie est un beau pays souvent sous-estimée. Passer la journée avec une tribu traditionnelle, dans une plantation de thé dans les Cameron Highlands ou faire des randonnées à travers les immenses parcs nationaux de Gunung Mulu et Taman Negara tout rencontrant différents animaux tels que les tigres et les orangs-outans. Assurez-vous à la tête de Bornéo et d’explorer la jungle et plongée à SPIDAN, l’un des meilleurs sites de plongée dans le monde. De plus, il y a une grande cuisine indienne et de currys dans tout le pays. La Malaisie est une expérience unique c’est un voyage qui est très différent des autres pays voisins. 

Les coûts

Hébergement : les dortoirs sont à partir de 30-55 MYR par nuit. Les chambres privées coûtent environ 75 MYR pour une chambre simple, et autour de 100 MYR pour une chambre double. Les hôtels économiques commencent à 80 MYR.

Nourritures : un repas à l’extérieur va commencer sous 4 MYR et rarement coûté plus de 11 MYR. Attendez-vous à payer 7-20 MYR dans les restaurants. La nourriture occidentale coûtera toujours plus chère.

Transport : Attendez-vous à payer environ 5-11 MYR par heure sur un trajet en bus. Les taxis peuvent être coûteux si, comme le tarif est facturé par personne, vous serez facturé à un tarifs pour quatre si vous ne pouvez pas trouver quelqu’un pour partager le prix ! Dans Kuala Lumpur, les tarifs commencent à 3 MYR, bien que de nombreux taxis ne disposent pas compteur. Dans ce cas, mettez vous d’accord sur un prix à l’avance.

Activités : la plupart des attractions en Malaisie ne sont pas très cher. Trekking coûte 35-75 MYR par jour. La plongée coûte 245-300 MYR pour des plongées de deux jours ou 830-1,325 MYR pour un cours de PADI complet.

Astuces pour économiser

Taxis : les taxis n’ont pas de compteur de kilométrage en Malaisie, alors assurez-vous de vous mettre d’accord sur le prix avant de partir.

Camper : il est possible de camper dans Taman Negara  et d’économiser les coûts d’hébergement – prévoyez de payer environ 5 MYR.

Nourriture locale – les étals de rue sont l’endroit où aller pour la nourriture et qui est en plus délicieuses, elle coûte seulement quelques dollars. À mon avis, c’est la meilleure nourriture dans le pays et la moins cher!

Ne buvez pas – Comme la Malaisie est un pays musulman, boire est mal vu, mais cela peut vous arrivez. Cependant, pour limiter la consommation, les autorités ont fait que l’alcool soit très, très cher.

Les choses à voir en Malaysie

Gyphjolik visite les tours jumelles Petronas !
Gyphjolik visite les tours jumelles Petronas !

Visitez Kuala Lumpur :  vous allez probablement passer au moins quelques nuits dans la capitale de la Malaisie Kuala Lumpur. Les tours jumelles Petronas sont un must à voir, et si vous n’avez pas peur du vide, vous devriez traverser le pont reliant les deux tours. Ils se tiennent à une impressionnante hauteur 1500 pieds de haut. Il y a un zoo ornithologique décent et quelques parcs aussi qui valent le détour.

Plonger aux îles Perhentian : Ces îles sont très populaires auprès des plongeurs car les récifs et les eaux cristallines qui les entourent sont l’hôte d’une grande variété de coraux, tortues de mer, de petits requins et poissons de récif.

Randonnée au Parc national Mont Kinabalu : le parc national de Kota Kinabalu a été désigné comme premier patrimoine mondial de la Malaisie en 2000 pour ses «valeurs universelles exceptionnelles». Attendez vous à quelque chose de très spécial lors de votre visite et ce parc national ne déçoit pas. Mont Kota Kinabula est la plus haute montagne de la Malaisie et la quatrième plus grande en Asie du Sud-Est. La randonnée à travers l’immense (plus de 600 miles carrés) parc est fantastique.

N’hésitez pas à consulter mes autres articles : Gyphjolik : IndonésieGyphjolik : Tokyo

Jean-Marc Gyphjolik

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s