Gyphjolik Jean-Marc : Brésil

le

Gyphjolik Jean-Marc au Brésil

Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique du Sud et abrite quelques-unes des villes les plus métropolitaines du monde. Le carnaval le plus célèbre du monde a lieu chaque année au Brésil avec des millions de danse, samba, et faire la fête les jours de suite. Les fans de la faune pourront explorer les zones humides du Pantanal et la forêt amazonienne, tandis que ceux qui aiment l’architecture coloniale et les villes historiques auront la chance de visiter Salvador. Plongez dans les plages, le football, les belles personnes, et les prix bon marché, c’est un pays qui vaut le détour.

Les coûts

Hébergement : l’hébergement au Brésil n’est vraiment pas cher. Le prix de départ pour une chambre de dortoir dans une auberge de jeunesse se situe entre 15-30 BRL. Les chambres privées coûte 40 BRL. Les petits hôtels sont également largement abordable et les coûts sont entre 70-100 BRL. Votre propre chambre dans une famille d’accueil peut coûter seulement 35-50 BRL.

Nourriture : La nourriture est abordable. Les petits restaurants locaux ici coûtent 14 BRL pour un repas. Les repas dans un restaurant plus décontracté avec un décor agréable vous coûtera environ 35 BRL. Les courses ne sont pas très cher, à peu près 103 BRL par semaine. Tous les prix sont plus élevés à Rio.

Transport : les longue distance en bus sont un moyen pratique, économique et confortable pour voyager entre les régions. Les tickets de bus coûtent environ 8-10 BRL par heure de voyage. Vérifiez la distance et le temps voyage en ligne. Le trajet de Rio de Janeiro à la région sud pourrait prendre plus de 24 heures, cela vaut peut être la peine d’y aller en avion si vous pouvez vous le permettre.
Activités : les attractions sont raisonnablement abordable. Les prix des matchs de football coûtent plus de 35 BRL par billet, selon l’endroit où vous êtes assis . Les croisières sur la rivière Amazon  coûtent quelques centaines de dollars à des milliers en fonction du temps de trajet et du luxe du bateau.

Astuces pour économiser

Voyagez hors saison : lors du Carnaval de Rio, les prix d’hébergement triple. De décembre à mars est aussi un temps assez occupé pour les gens de l’hémisphère Nord qui souhaitent échapper à l’hiver. Essayez d’éviter ces dates si vous voulez maintenir les prix bas.

Partez à plusieurs : au Brésil, vous payez une prime pour une chambre simple, presque deux fois le coût d’une chambre double. Partir avec un ami va vous permettre de réduire de moitié le coût de votre hébergement si vous n’êtes pas envie d’être dans un dortoir.

Accordez vous sur les prix de taxi :Mettez vous d’accord sur le prix de votre voyage avec le chauffeur de taxi avant de partir, de nombreux conducteurs refuseront d’utiliser leurs compteur et vont essayé de vous arnaquer. Il est préférable de prendre le bus la plupart du temps.

Manger des Coxinha : c’est la collation parfaite pour vous maintenir sur les longs trajets en bus. Ce sont des poches de poulet frits qui ne coûte que quelques centimes.

Que faire au Brésil ?

Football : le football est une religion ici, et aller à un match est l’une des choses les plus amusantes que vous pouvez faire au Brésil. Maracana est l’un des plus grands stades du monde et peut accueillir 100.000 supporter.

Gyphjolik Jean-Marc au carnaval de Rio !
Gyphjolik Jean-Marc au carnaval de Rio !

Carnaval de Rio : le Carnaval de Rio est l’une des fêtes les plus célèbres dans le monde. La musique et la danse prennent les rues avec des milliers de personnes bénéficiant des célébrations avant le début de la période sombre du Carême. Les prix durant ce festival triple, et vous devez réserver des mois à l’avance, mais il vaut chaque centime de découvrir cette saveur locale.

Rio de Janeiro : Rio est la 5ème plus grande ville dans le monde et a beaucoup à offrir aux visiteurs. Allez jusqu’à Corcovado pour voir la statue du Christ Rédempteur avec une vue imprenable sur la ville. En outre, Rio a plus de musées que vous pourriez imaginer, ainsi que des plages sans fin, les fêtes, la nourriture, les habitants animés, et bien plus encore.

N’hésitez pas à regarder mes autres articles : Gyphjolik : IndonésieGyphjolik : Tokyo

 

Jean-Marc Gyphjolik

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s