Gyphjolik Jean-Marc : Maroc

le

Gyphjolik Jean-Marc au Maroc

Je suis récemment partie au Maroc pendant un mois et j’ai passé un super moment. Ses villes bourdonnantes vous garderont heureusement perdu avec leurs ruelles sinueuses sans fin, tandis que ses beaux paysages vont des vastes dunes sahariennes aux côtes méditerranéennes accidentées. Il y a beaucoup de choses à voir au Maroc !

Destination

Il existe essentiellement trois groupes de destinations populaires au Maroc: l’une dans le nord autour de Fès, l’une autour de Marrakech et la région montagneuse du Haut Atlas, et l’autre le long de la côte atlantique, dans le sud. Je vais parler de chacun de ces point dans les prochaines sections.

Marrakech

gyphjolik_jeanmarc_maroc
Gyphjolik Jean-Marc à Marrakech !

Marrakech est la troisième plus grande ville du Maroc et est la principal ville touristique du Maroc. Si vous êtes sur un court voyage ou tout simplement à la recherche de l’expérience classique du Maroc, Marrakech sera un point de départ évident.

De nombreux voyages combinent Marrakech avec des vues dans la région voisine du Haut Atlas, avec souvent une excursion de plusieurs jours dans le désert du Sahara. Attendez-vous que les choses soient très touristique sur ce sentier principal, mais c’est aussi une partie du Maroc qui est à ne pas manquer.

Aller dans les marchés Marrakech est certainement une expérience immersive, mais si vous voulez vraiment acheter des choses, il est sans doute mieux d’aller à Essaouira, Chefchaouen, ou d’autres villes plus petites, où l’atmosphère est plus calme et la négociation est généralement plus agréable.

Le Sahara

Un voyage à dos de chameau dans le Sahara est une des expériences emblématiques du Maroc . C’est une expérience qui est sur la listes de beaucoup de gens, mais ne vous sentez pas obligé de l’inclure dans votre itinéraire à tout prix.

Les deux principaux endroits où vous pouvez plonger dans le Sahara, l’Erg Chebbi et Erg Chegaga, sont très loin de tout le reste. Allez là-bas ne dépend que de vos envies. Cela dépend de ce que sont vos priorités et combien de temps vous avez. Il y a beaucoup de visites organisé de 3 ou 4 jours au Sahara, mais ils impliquent beaucoup de conduite et des départs tôt le matin. Si vous le faites indépendamment, vous pouvez bien sûr garder votre propre rythme.

Monter un chameau à travers le désert est une expérience fantastique et bien sûr une excellente occasion de prendre des photos. Le désert est magnifique, surtout au coucher du soleil, quand il est baigné dans des tons orange foncé. Rester la nuit dans un camp de désert est amusant aussi, et il y a habituellement quelques animations du soir sous la forme de quelques séances de tambour autour d’un feu de camp.

Sud du Maroc

Le sud du Maroc couvre principalement les zones côtières de l’Atlantique autour d’Agadir et les régions intérieures montagneuses Anti Atlas. Agadir et Essaouira sont des ville principalement touristique, tandis que d’autres ici sont relativement moins visités et valent la peine si vous voulez éviter les foules. La côte atlantique est très populaire auprès des surfeurs et il y a beaucoup d’écoles de surf autour, bien que les grosses vagues signifient également que toutes les plages ne sont pas aussi bonne pour la baignade.

N’hésitez pas à consulter mes autres articles : Gyphjolik Jean-Marc : Malaysie

Jean-Marc Gyphjolik

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s