Gyphjolik Jean-Marc : Caraïbes

Gyphjolik Jean-Marc au Caraïbes

Les Caraïbes sont composés de plus de 5000 îles, récifs et banc de sable, chacune avec ses propres attractions uniques et gammes de prix. Au cours des dernières années, même des îles très isolées ont été transformées en des destinations les plus exclusives du monde. Beaucoup de personnes pensent que le voyage dans les îles sera extrêmement coûteux et n’est pas une destination pour les petits budgets. Bien que l’hébergement peut être coûteux, le coûts de la nourriture et des activités peuvent varier considérablement d’île en île. Avec tant d’endroits à choisir , vous trouverez un coin des Caraïbe adaptée à votre budget.

Les coûts

Hébergements

Les auberges de Jeunesse coûtent environ 20 $ US par nuit en dehors de la saison, avec des hôtels à bas prix on arrive à environ 80 $ US pour une chambre simple ou double. Bien qu’il existe un grand nombre d’îles dans les Caraïbes et que les prix peuvent varier considérablement, rappelez-vous que dans l’ensemble, cela reste une partie chère du monde

Nourritures

Les prix varient considérablement en fonction de l’île sur laquelle vous êtes, un repas en République Dominicaine coûte que 10 $ USD alors qu’à Aruba cela peut aller jusqu’à 20 $ US. Mon conseil pour la région : éviter les restaurants à proximité des ports et des stations de croisière, trouver des marchés locaux, et cuisinez vos aliments aussi souvent que vous le pouvez. Il est rare que les repas valent leur prix exorbitant!

Transports

Les services d’autobus sur les îles sont peu coûteux, rarement plus de 3 $ US. Vous pouvez aussi faire de l’autostop en toute sécurité autour de la plupart des îles(sauf la Jamaïque, la République dominicaine, Cuba et Haïti). Sur les îles qui n’ont pas un système de bus, le taxi peut être le seul moyen de transport avec des tarifs jusqu’à 15 $ USD, même pour un court trajet. Pour voyager entre les îles, vous aurez besoin de votre propre bateau ou de voler. Dans les Antilles inférieures, il y a des ferries qui relient l’ensemble des îles , car elles ne sont pas trop éloignées, mais, en règle générale, les vols sont l’option la plus réaliste.

Activités

En général, les visites, historiques et attractions architecturales sont relativement peu coûteuses (5-20 $ USD), tandis que les voyages de plongée coûte habituellement un minimum de 125 $ USD. La plongée libre est d’environ 20 $ pour la journée.

Astuces pour économiser

Voyage hors saison

Le prix pour les vacances va chuter la troisième semaine d’Avril. Vous pouvez économiser 30% ou plus pendant la saison «été» (21e Avril-Décembre).

Boire de l’alcool locale

Le Rhum est environ à 1/3 du prix dans les Caraïbes que dans les Etats-Unis, et de nombreuses îles ont leurs propres bières locales qui sont beaucoup moins chers que les plus célèbres bières importées (comme Corona, Budweiser etc.).

Camper

Certaines îles permettent aux visiteurs de camper sur la plage pour environ $ 10 USD. Cela peut être un bon moyen d’économiser de l’argent sur l’hébergement sur certaines des îles plus sûres, moins habitées ou sur celles où les prix des hôtels sont astronomiques.

Faites une croisière

Les croisières peuvent offrir un moyen peu coûteux de voir les différentes îles, ainsi que l’obtention de votre transport, de l’hébergement, la nourriture payé à l’avance. De nombreuses croisières peuvent être pas cher par exemple à 50 $ USD par jour, surtout si réservé à l’avance ou à la dernière minute.

Couchsurf

Couchsurfing est un site Web qui relie les habitants et les voyageurs. C’est une forme d’échanges interculturels ainsi qu’un moyen d’obtenir une place libre de rester chaque soir! Il y a des hôtes partout dans la région et, avec des frais d’hébergement si haut, ceci est un moyen sûr d’économiser de l’argent et de rencontrer des gens qui peuvent vous emmener à tous les endroits à bas prix sur chaque île!

Que faire dans les Caraïbes ?

Antigua

365 plages roses et blanches se trouve à Antigua, une des plus grandes îles des Caraïbes. Si vous êtes dans la voile, inscrivez-vous pour être un matelot ou tout simplement observer Sailing Week, le célèbre régate.

chutes de la Dunn, Jamaïque

Ceci est l’attraction touristique la plus populaire en Jamaïque. À 660 pieds, elle se compose d’une impressionnante cascade et la collecte des piscines qui mènent directement dans l’océan. Vous pouvez ajouter de l’escalade à votre visite pour une façon plus énergique de revenir à la plage.

La Havane, Cuba

Jean-Marc Gyphjolik visite Havane !
Jean-Marc Gyphjolik visite Havane !

Souvent images suscitant des héros révolutionnaires et une histoire mouvementée, La Havane est la plus grande ville dans les Caraïbes. Cependant, ces derniers temps, la ville a émergé comme une destination touristique, riche en histoire, l’architecture et de la culture. Essayez de visiter le pays en Juillet quand Santiago (la deuxième plus grande ville) célèbre son carnaval annuel de Santiago de Cuba. De Juillet 24-26 les rues se remplissent avec de la musique et de la danse, un vrai spectacle à voir.

Faire de la plongée

Les plongeurs peuvent visiter les épaves et les récifs coralliens dans les eaux entourant la plupart des îles. En général, les voyages de plongée peuvent être chers, en moyenne autour de 150 $ US par personne, mais si vous apportez votre propre équipement de plongée, vous pourrez profiter des vues sous-marines gratuitement.

La ferme des tortue au Cayman

La ferme des tortue est l’attraction la plus populaire dans l’île des Cayman et est la seule ferme de son genre dans le monde tel qu’il se spécialise dans l’élevage contrôlé. Il y a beaucoup de tortues adultes pesant plusieurs centaines de livres et d’autres qui sont plus petits que quelques pouces. Peu importe leur taille, tout semble prêt pour une séance de photos.

N’hésitez pas à consulter mes autres articles : Gyphjolik Jean-Marc : Maroc

Jean-Marc Gyphjolik

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s