Gyphjolik Jean-Marc : Thaïlande

le

Gyphjolik  Jean-Marc en Thaïlande

De nos jours la Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus visités dans le monde. Les différentes parties de la Thaïlande répondent à différents publics, des aventuriers aux yeux écarquillés pour grand voyage aux foules de touristes en vacance. Cela signifie que pour obtenir l’expérience que vous cherchez, vous devez savoir où aller!

Il y a l’île de Koh Phi Phi, la Full Moon Party, ou la rue touristique Khao San de Bangkok. Ces lieux sont souvent mentionnés, en particulier sur les sites de voyages. Ils peuvent être amusant. Mais il y a beaucoup plus de chose en Thaïlande, et dans ce guide, je vais essayer de mettre en évidence d’autres endroits (et quelques-uns à éviter), ainsi que de vous donner quelques conseils généraux pour voyager en Thaïlande.

Nord de la Thaïlande

Cette région est plus montagneuse, a des températures plus fraîches, et est généralement plus détendu. Sa principale ville de Chiang Mai a des prix super bas et une atmosphère agréable, ce qui en fait une base idéale pour explorer. Avec ses montagnes brumeuses et des vallées verdoyantes, la région est populaire pour ses randonnées et pour visiter les tribus montagnardes autochtones. Ce sont les paysages autour de Pai et non pas seulement la ville elle-même qui rend cet endroit si intéressant.

Le nord-ouest de Chiang Mai est la province de Mae Hong Son, région la moins peuplée de la Thaïlande. Pour un grand voyage, vous pouvez louer des scooters et monter la boucle Mae Hong Son à travers ces eaux tranquilles de la Thaïlande, en commençant et se terminant à Chiang Mai ou Pai. La petite ville de Soppong sur cette route est extraordinaire pour la randonnée et la spéléologie.

Centre de la Thaïlande

Le centre de la Thaïlande est bien sûr l’endroit où ce situe la capitale Bangkok. A noter également il y a les sites archéologiques de Ayutthaya et Sukhothai, les deux grandes zones remplies avec les restes émiettés des anciens temples bouddhistes. A 120km de Bangkok il y a la petite ville fluviale de Kanchanaburi, rendu célèbre par le film « Le pont de la rivière Kwai ».

Sud de la Thaïlande

Le sud de la Thaïlande comprend les plages et les îles. Elle peut être considéré comme ayant deux parties.

La côte ouest le long de la mer d’Andaman a quelques-unes des stations balnéaires les plus développés en Thaïlande, avec Phuket étant la zone la plus commerciale. La province de Krabi est célèbre pour son littoral avec ses spectaculaires falaises calcaires karstiques. Elle est également connu pour le parc national de Khao Sok, sans doute le meilleur endroit pour faire des randonnées dans la jungle, avec la possibilité de dormir dans une « jungle lodge » ou même dans une maison sur pilotis sur un lac de la jungle. Sur la côte de Krabi, vous trouverez l’île Phi Phi, qui est une île magnifique, bien que ses prix sont élevés. L’île Koh Lanta est également développé, mais moins cher et plus décontractée, tandis que les petites îles telles que Koh Lipe et Koh Kradan restent rustique et moins développés.

Sur la côte Est vous trouverez une autre poignée d’îles. Koh Samui a son propre aéroport et abrite principalement des stations de vacances de milieu de gamme et haut de gamme. Koh Phangang, à son tour, est connu pour son fameux Full Moon Party, mais est aussi une île magnifique qui attent d’être explorées. Koh Tao est l’un des endroits les moins chers et les meilleurs dans le monde pour apprendre la plongée sous-marine, mais est également une grande île juste pour se détendre. Sur les trois îles de la côte est, je pense qu’elle a le plus de charme.

Lieux à visiter en Thaïlande

Explorez le quartier chinois de Bangkok

gyphjolik_jeanmarc_chinatown
Gyphjolik Jean-Marc visite du quartier Chinatown !


Pour un goût de l’agitation et de l’animation de Bangkok, allez dans le quartier de Chinatown et perdez vous dans le dédale de ses marchés et de ses ruelles étroites. Vous verrez les poissonniers découper leurs poissons, les soudeurs, et des denrées alimentaires étranges à vendre tout au milieu néon de signalisation.

Faites de la spéléologie, du kayak ou de la randonnée à Soppong

Gyphjolik Jean-Marc visite de Soppong
Gyphjolik Jean-Marc visite de Soppong
Cette ville isolée dans le nord de la Thaïlande (également connu sous le nom Pang Mapha) est situé au milieu d’un véritable terrain de jeu : des grottes, des rivières et des sentiers de jungle. J’aimais aller sur un tour de spéléologie ici; Je me suis retrouvé à ramper à travers les crevasses étroites pour atteindre des cascades secrètes en sous-sol profond. Les gens de Cave Lodge sont des experts locaux. Tham Lod Cave est une grotte plus accessible et praticable, où vous pouvez voir un essaim spectaculaire de milliers de martinets à son entrée au crépuscule. Vous pouvez également visiter Tham Lod par le biais de quelques excursions organisées à partir de Pai.

Visite des temples bouddhistes

Le Grand Palais et le Wat Prakeaw à Bangkok sont magnifiques avec leurs statues de Bouddha d’or. Il est préférable d’y aller en début de matinée. Doi Suthep sur les collines près de Chiang Mai n’est pas aussi bondé, pas plus que les ruines du temple de Sukhothai dans le centre de la Thaïlande (comme c’est une grande surface).

Faites de l’escalade à Railay

Les falaises karstiques autour de Railay ont longtemps été populaire auprès des grimpeurs. Alors qu’ils sont la plupart du temps pour les grimpeurs expérimentés, comme un débutant complet, vous pouvez également suivre des cours ici. Railay est devenu plus cher, bien que certains routards cherchent refuge sur la plage de Ton Sai voisin où le logement à faible coût est plus facile à trouver.

 

N’hésitez pas à consulter mes autres articles : Gyphjolik : Tokyo

Jean-Marc Gyphjolik

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s