Gyphjolik Jean-Marc : Nouvelle Zélande

le

Gyphjolik Jean-Marc en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est la capitale du monde pour l’aventure. Randonnée pédestre, parachutisme, spéléologie, saut à l’élastique, ski, ici tout est orienté pour vous faire sortir et faire quelque chose de bien. C’est une destination populaire pour les routards et les voyageurs à petit budget, la Nouvelle-Zélande est vraiment abordable et offre de nombreuses façons d’économiser de l’argent. J’ai adoré mon séjour en Nouvelle-Zélande – les gens étaient sympathiques, le pays était trop beau, et vous rencontrez beaucoup de grands voyageurs là-bas. C’est l’un des meilleurs pays du monde et ce guide de voyage peut vous aider à planifier votre voyage. C’est un endroit à ne pas manquer.

Les coûts

Hébergement

Les dortoirs de l’auberge coûtent entre 20-30 NZD par nuit, tandis que les chambres privées commencent à 50 NZD, mais comptez environ 75 NZD pour une chambre double. Les hôtels bon marché commencent autour de 60 NZD par nuit pour une chambre double, mais les prix moyens sont de 90 NZD. Il ya beaucoup de campings dans tout le pays. Les campings coûtent environ 15 NZD par nuit. Les guides de la ville vous donneront les meilleur endroits pour dormir.

Nourriture

Manger dehors est vraiment cher ici. Un repas au restaurant peut coûter environ 35-40 NZD. Si vous choisissez de cuisiner vos aliments, prévoyez de dépenser environ 75 NZD par semaine. Vous pouvez trouver des sandwichs pour 8 NZD et la restauration rapide comme McDonald’s ou Burger King coûtera entre 7-15 NZD. Les boissons au bar coûteront environ 8 NZD.

Transports

Se déplacer dans le pays est assez bon marché. Le système de bus est assez bon marché et le Naked Bus (c’est juste un nom!) a des tarifs promotionnels pour 1 NZD si vous réservez à l’avance. Sinon, la plupart des tarifs sont d’environ 20 NZD, un peu plus si vous faites de longues distances. Voyager en avion peut être coûteux car il n’y a pas beaucoup de concurrence entre les compagnies aériennes ici. La plupart des billets de voyage simple sont 120-240 NZD.

Astuces pour économiser de l’argent


Wi-fi gratuit

Internet en Nouvelle-Zélande est lent et cher. Les McDonalds et les bibliothèques offrent du wi-fi gratuit.

Apprenez à cuisiner 

Manger à l’extérieur est ridiculement cher, la meilleure façon d’économiser de l’argent est de faire cuire votre propre nourriture aussi souvent que possible. Selon vos besoins alimentaires, vous pourriez manger pour environ 75 NZD par semaine.

Choisissez sagement 

Les voyages organisés coûtent beaucoup d’argent en Nouvelle-Zélande. Quelques-uns d’entre eux sont suffisants pour vous faire perdre tout votre budget. Choisissez ceux que vous voulez vraiment faire et enregistrez le reste pour un autre voyage.

WWOOF 

WWOOF est une excellente façon de travailler pour votre hébergement et votre nourriture. En retour de votre travaille dans une ferme, vous obtenez gratuitement la nourriture et un logement. C’est une activité populaire avec les voyageurs, car elle vous permet de rester dans un endroit moins cher et plus longtemps. Vous pouvez le faire pendant quelques jours ou quelques mois.

Nettoyez des chambres

De nombreuses auberges vous permettent de commercer quelques heures de nettoyage et de faire des lits pour un hébergement gratuit.

Que faire en Nouvelle-Zélande

Séjournez à Queenstown 

Gyphjolik Jean-Marc visite de Queenstown !
Gyphjolik Jean-Marc visite de Queenstown !

La capitale de l’action du pays, c’est l’une des villes les plus cool dans laquelle je suis allé.
Il y a beaucoup d’activités en plein air et de sports (bungy jumpy est le plus populaire) à faire dans la région, des restaurants incroyables. Tout le monde qui vient finit par rester plus longtemps que prévu.

Randonnée Franz Josef Glacier

Gyphjolik Jean-Marc randonnée dans un glacier !
Gyphjolik Jean-Marc randonnée dans un glacier !

La randonnée dans ces glaciers sont assez incroyable. Il n’y a pas grand chose dans cette ville de plus que de la randonnée glaciaire. Assurez-vous de passer à travers les tunnels glacier! Ils sont plutôt cool.

Détendez-vous dans la baie des îles 

Au nord d’Auckland, cette région a quelques-unes des meilleures opportunités pour voir les dauphins et les baleines, se détendre sur la plage, faire de la natation, de la navigation de plaisance et manger des fruits de mer. C’est un endroit populaire l’été et le week-end.

Découvrez les grottes de Waitomo Glowworm 

Explorez ces grottes dans l’obscurité pure avec rien mais la lueur des vers luisants pour vous guider. C’est une activité passionnante vous flottez dans les rivières et sauter par-dessus les chutes d’eau et regarder le ciel étoilé dans la grotte. C’était une aventure incroyable (il faut savoir que l’eau est très froide !).

La culture Maori

La culture Maori est importante pour comprendre la vie dans ce pays. Vous trouverez des symboles maoris et des mots dans tout le pays. Regardez un spectacle culturel pour obtenir une meilleure compréhension de la vie et l’histoire de la population indigène du pays (les plus populaires sont à Rotorua).

Allez voir les dauphins et les baleines

Que vous alliez de la baie des îles, Auckland, ou vers le bas dans l’île ausud, le pays est la route migratoire pour beaucoup de ces créatures et vous êtes lié à voir beaucoup d’eux peu importe ou vous allez .

Allez skier 

Pendant les mois d’hiver, l’île du sud, en particulier les environs de Queenstown, a des montagnes enneigées qui offrent certaines des meilleurs piste de ski dans l’hémisphère sud.
N’hésitez pas à consulter mes autres articles : Gyphjolik Jean-Marc : Maroc, Gyphjolik Jean-Marc Barcelone
Jean-Marc Gyphjolik
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s